mosquée fait au moins huit blessés, la piste terroriste écartée

Avignon. France : une fusillade devant une mosquée fait au moins huit blessés, la piste terroriste écartée

Une fusillade a éclaté ce dimanche soir à Avignon (Vaucluse), rapporte La Provence.

Deux hommes encagoulés ont ouvert le feu devant la mosquée Arrahma, rue Barcelona, faisant au moins huit blessés. La piste terroriste n’est pas envisagée.

Selon le quotidien La Provence, des tirs se sont produits ce dimanche soir devant la mosquée Arrahma, à Avignon (Vaucluse).

Selon les premiers témoignages recueillis par nos confrères et confirmés par la police deux hommes encagoulés seraient arrivés à bord d’une Renault Clio. Les tireurs disposaient d’une arme de poing et d’un fusil. L’un d’eux serait descendu du véhicule pour ouvrir le feu sur la foule présente dans la rue.

Selon La Provence, au moins huit personnes auraient été blessées dont une fillette de 7 ans, légèrement atteinte.

La police judiciaire a été saisie. Les deux suspects sont en fuite, précise le journal.

La piste terroriste écartée

La piste terroriste est complètement écartée par la police, rapportent encore nos confrères. Selon Laure Chabaud, la magistrate de permanence au Parquet d’Avignon, citée par La Provence, il s’agirait d’un règlement de comptes ou d’une querelle entre jeunes.

Jeudi, un homme a tenté de foncer en voiture sur des fidèles de la mosquée de Créteil, dans le Val de Marne, à la sortie de la prière du soir. Souffrant de schizophrénie, sa garde à vue a été levée et il a été hospitalisé d’office.

ouest-france

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*