Moteurs de l’avion de commandement, Abdou Latif Coulibaly avait « écrit des contrevérités »

ABDOU LATIF COULIBALYDans son livre intitulé « Wade, un opposant au pouvoir », le journaliste Abdou Latif Coulibaly avait écrit que les moteurs de la Pointe de Sangomar (Avion de commandement) avaient été vendus et que l’argent avait disparu. Les autorités de l’époque avaient du mal à faire passer leur démenti. 11 ans après, un homme qui était au cœur de l’affaire revient pour donner sa version des faits. Un démenti formel d’un militaire, qui a cherché à « faire éclater la vérité sans parti pris », tente de rétablir les faits, arguments à l’appui. Madické Seck, ancien commandant de bord de l’avion présidentiel, s’est confié au journal L’Observateur à ce sujet”.

Dans le livre « Wade un opposant au pouvoir », Abdou Latif Coulibaly avait dit que les moteurs étaient vendus et que l’argent avait disparu. Ce qui était faux. A l’époque, j’étais désigné pour donner les explications qu’il fallait et j’ai emmené vos confrères à Perpignan, il y en a qui ont cru, d’autres qui n’ont pas cru. Mais, aujourd’hui, 11 ans après ceux qui n’étaient pas convaincus ont l’occasion de l’être, parce que les moteurs sont dans un hangar à l’aéroport de Dakar depuis deux ans. J’ai été marqué par les écrits contenus dans ce livre. Dans la mesure où, voir des contrevérités de cette dimension, ça peut surprendre et ça peut décevoir. En mon âme et conscience, j’ai essayé de faire éclater la vérité sans parti pris aucun, parce que je suis un militaire, je ne défends personne. J’étais chargé du dossier technique et j’ai donné mes explications le plus honnêtement possible ».

Madické Seck a été élevé au rang d’officier de la Légion d’honneur par la France à l’occasion du 14 juillet.

 

In the Spotlight

Pourquoi Ouattara laisse planer le doute sur un nouveau mandat en 2020

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par  jeuneafrique.com En évoquant désormais l’éventualité d’un troisième mandat en 2020, Alassane Ouattara a surpris plus d’un observateur. Dans cette tribune, André Silver Konan décrypte la stratégie inattendue du chef de l’Etat ivoirien, qui espère [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*