MOTIVATION – Argentine-Pays Bas, demain à 20h : Mascherano : «24 ans que nous attendons ça !»

Le milieu argentin, Javier Mascherano, estime que la demi-finale du Mondial qui va se jouer demain face aux Pays-Bas est l’une des plus importantes de ces dernières années pour le football argentin.

Le milieu de terrain argentin, Javier Mascherano, estime que la rencontre face aux Pays-Bas, mercredi à Sao Paulo, comptant pour la demi-finale de Coupe du monde, est l’une des plus importantes de ces dernières années pour le football argentin.

«Nous attendons ce moment depuis 24 ans et avons beaucoup travaillé pour arriver jusqu’ici. C’est une fierté de faire partie de ces instants mais bien entendu cela fait monter la pression et l’attente», a affirmé le milieu de l’Argentine en conférence de presse, dans des propos relayés par Goal.

«Nous savons que nous allons jouer contre une équipe très forte en contre-attaque, avec beaucoup d’expérience et une faim de victoire après la finale perdue en 2010. Ce sera encore plus dur que con­tre la Belgique.»

Kluivert met Messi et Robben sur un pied d’égalité
D’ailleurs, les deux camps se sont envoyé quelques piques en conférence de presse. C’est ainsi que l’ancien attaquant de l’Ajax, Kluivert, s’est dit parfaitement conscient de toute la valeur des joueurs argentins, et notamment de Lionel Messi. Mais il y a, selon lui, chez les Pays-Bas, un homme de la même importance : «L’Argentine possède des joueurs très importants.

Dans les deux équipes, il y a des joueurs qui peuvent décider d’un match en une action. Arrêter Messi ? Et comment stopperont-ils Robben ? Messi est un joueur spécial.»

L’entraîneur-adjoint de Van Gaal a ainsi fait part de toute sa confiance. «La qualité de l’Argentine est impressionnante, ce sera très dur pour nous et pour eux. Il va y avoir de la fatigue, c’est sûr, mais il y en aura aussi pour l’Argentine. Nous sommes bien sur le plan physique en ce moment. Nous avons quatre jours pour nous reposer et quatre jours c’est beaucoup.»

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*