Moubarack Lo : « Macky Sall a des problèmes d’aptitude»

7fb1cf878c9db07a0fba311ccd23c2ffL’économiste Moubarack Lô ne s’est pas contenté de mettre définitivement un terme à son compagnonnage avec Macky Sall. Il explique les raisons. «Parce que très déçu des performances et du mode de gouvernance de Macky Sall, président de la République, j’ai décidé de mettre un terme définitif à notre compagnonnage, après avoir arrêté, depuis huit mois, notre collaboration directe», dit-il.

Son objectif ? : «C’est de travailler à alterner Macky Sall». «Il est possible de faire un autre bloc et de prendre le pouvoir», car «Macky Sall a des problèmes d’aptitude», dit-il dans l’Obs. «Les nominations aux postes ont rarement été bien pensées et fondées sur la compétence, déréglant ainsi le fonctionnement harmonieux des services publics.

Partout les hésitations, atermoiements et calculs politiciens ont pris le pas sur la capacité de leadership et sur la volonté ferme de mettre en œuvre les réformes, y compris dans les filières comme le sucre où les mêmes pratiques de protection continuent d’être bizarrement mises en œuvre au détriment du bien-être des consommateurs.

«En somme, l’espoir du début s’est, au fil du temps, transformé en doute, puis en désillusion. Comme si on avait presque fait le changement pour finalement ne rien faire bouger», soutient Moubarack Lô».

Par SenewebNews

In the Spotlight

Pourquoi Ouattara laisse planer le doute sur un nouveau mandat en 2020

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par  jeuneafrique.com En évoquant désormais l’éventualité d’un troisième mandat en 2020, Alassane Ouattara a surpris plus d’un observateur. Dans cette tribune, André Silver Konan décrypte la stratégie inattendue du chef de l’Etat ivoirien, qui espère [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*