Mouhamadou Makhtar Cissé: « La baisse de 10 % sur les prix de l’électricité sera effective en fin mars. »

« Nous sommes partis d’un taux d’électrification générale du Sénégal de 54% en 2012. En 2016, nous sommes à 60%, sur cette lancée nous comptons atteindre l’objectif de 100% en 2025, ce qui est un objectif raisonnable compte tenu des investissements massifs qui sont entrain être faits dans ce secteur. Le défi de la production a été largement relevé, ce qui nous permet aujourd’hui d’exporter vers le Mali et même à résoudre le problème de transport de toutes les populations qui n’ont pas accès« , a souligné Mouhamadou Makhtar Cissé, au micro de la Rfm.
Mouhamadou Makhtar Cissé précise que la baisse de 10 % sur les prix de l’électricité sera effective en fin mars. Le directeur général de la SENELEC s’exprimait en marge du forum des jeunes dans le cadre de l’université républicaine de la COJER de Dagana.
Rappelons que lors de son discours à la nation en cette fin d’année, le Chef de l’Etat, Macky Sall, a annoncé une baisse sur le prix de l’électricité de 10% à compter du premier bimestre 2017.

setal.net

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*