Moussa Sy : «Il faut honorer les grandes personnalités de leur vivant»

Une rue des Parcelles Assainies, de l’unité 15 au quartier Extension, porte désormais le nom du président de l’Union des oulémas mandingues (Ouma), El Hadji Sidiya Dramé. La cérémonie de baptême a eu lieu ce samedi sous la présidence du maire de la localité, Moussa Sy, et du parrain.

“Le choix porté sur cette importante personnalité de notre pays a été entériné par le Conseil municipal en sa séance du 3 janvier 2017, informe le maire des Parcelles Assainies. La délibération est faite à l’unanimité et a été approuvée  par Amadou Faye, le sous-préfet de l’arrondissement des Parcelles Assainies. Il nous faut honorer les grandes  personnalités de  notre pays de leur vivant. Pourquoi attendre qu’ils ne soient plus de ce monde pour leur exprimer toute l’attention et l’admiration que nous leur portons et les donner en exemple à notre jeunesse, à la postérité ?”

Installé dans la localité en 1997, El Hadji Sidiya Dramé est décrit comme “une personnalité multidimensionnelle qui n’agit pas seulement dans le domaine du religieux mais aussi dans l’éducation, le combat contre le sous-développement, sans compter ses nombreuses initiatives et actions pour la paix au Sénégal et dans les pays environnants”.

La cérémonie était marquée par la présence des personnalités issues de la Casamance, tels que Mamadou Lamine Diallo (député), Balla Moussa Daffé (ancien député libéral) et le représentant du Collectif des cadres casamançais. Ces derniers ont salué cette initiative de la municipalité des Parcelles Assainies.

Youssoupha MINE

Auteur: Youssoupha MINE – Seneweb.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*