Moussa TINE : «Khalifa SALL doit siéger à l’Assemblée nationale sinon c’est assimilable à une forfaiture »

Moussa TINE : «Khalifa SALL doit siéger à l’Assemblée nationale sinon c’est assimilable à une forfaiture »

Le président de l’Alliance Pencoo se veut formel. Le maire de Dakar ne doit pas manquer la session inaugurale de l’Assemblée nationale prévue ce jeudi.

Moussa TINE qui prenait part à une conférence publique organisée par son mouvement, a encore demandé au tenant du pouvoir de laisser Khalifa SALL participer à l’installation de la nouvelle législature. Selon lui, l’affaire Barthélémy DIAS peut servir de jurisprudence.

« En politique, il y a des institutions, de la réglementation et des lois qu’il faut respecter. Ce qui ne doit pas permettre à qui que ce soit d’agir en fonction des intérêts du moment », a-t-il indiqué.

D’après Moussa TINE, il est même impassable de garder Khalifa SALL en prison. C’est comme garder le peuple en prison estime-t-il.

« Il doit siéger à l’assemblée nationale sinon c’est assimilable à une forfaiture. Car, au-delà de sa libération et de son  immunité  parlementaire, il y a aujourd’hui une certaine attaque faite à la règle minimale de la république. On s’est donné une constitution qui donne des droits à un député de la république et on se doit de les respecter», a-t-il poursuivi.

Le maire de Dakar, détenu depuis plus de six mois à Rebeuss, est poursuivi pour notamment «détournement de deniers publics ». Tête de liste de la Coalition Manko taxawu Seneegal, il a été élu député.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*