MOUSSA TOURE, COACH DU SENEGAL DE BASKET FEMININ “Une équipe nationale, ça se construit”

MOUSSA TOURE, COACH DU SENEGAL DE BASKET FEMININ
MOUSSA TOURE, COACH DU SENEGAL DE BASKET FEMININ
MOUSSA TOURE, COACH DU SENEGAL DE BASKET FEMININ

Réagissant suite à la 3ème place obtenue dans l’Afrobasket, Moussa Touré n’a pas mâché ses mots. “Ce que j’ai vu durant l’Afro-basket féminin, (c’est) du basket et surtout de la force. Il faut maintenant que les responsables du basket sénégalais aillent chercher des jeunes qui ont la force et (et qui sont) solides pour les initier et les former au basket-ball. Nous devons leur inculquer une façon de jouer.

L’enrôlement de joueuses résistantes va permettre d’avoir un championnat relevé avec des joueuses adroites comprenant le jeu.

Une équipe nationale se construit. Il ne faut pas attendre à chaque fois l’approche d’une compétition pour concocter une équipe.

L’équipe nationale d’Angola est en place depuis quatre ans. Les joueuses ont disputé la dernière Coupe du monde et les Jeux Olympiques, entre autres. Le Mozambique a aussi préparé son équipe.

Si nous pensons que rester au stade Marius Ndiaye, c’est du travail… Il faut que nous travaillions. Nous nous trompons. Nous avons de très bonnes joueuses au niveau des équipes des moins de 18 ans et celle qui a participé aux Jeux de la Francophonie. Nous devons, dès à présent, commencer à travailler. Nous devons recenser et identifier aussi tous les joueuses évoluant en Europe et aux États-Unis.

Lequotidien.sn

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*