Moustapha Cissé Lô : Wanted

La loi du silence ne l’a jamais tenté. Encore moins se terrer lors des grands événements qui secouent notre landerneau politique national. Ca ne lui ressemble même pas. C’est de Moustapha Cissé Lô dont qu’il s’agit.

Président du parlement de la Cedeao et vice-président de l’Assemblée Nationale ,El Pistolero n’a pas daigné piper un seul mot depuis l’agitation d’un nouvel attelage gouvernemental jusqu’à la publication de la liste des ministres. Du coup, nombre de Sénégalais se demandent pourquoi Cissé Lô reste cois comme une pierre ?

Loin d’être un Cow-boy avec son colt 45 en bandoulière ,le surnom de El Pistolero collé à Moustapha Cissé Lô lui viendrait de sa promptitude à dégainer en cas de colère majeure.

En effet, cois comme une carpe depuis que le Chef de l’Etat a émis l’idée de procéder à un remaniement ministériel, Cissé Lô semble aux abonnés absents. Personne ne l’a entendu piper un seul mot. Et pourtant, il y a eu des réactions en chaine des sénégalais sur le profil du nouveau gouvernement et les choix supposés réalistes du Président appréciés par des observateurs.

D’évidence, le Président du parlement de la Cedeao ne rate jamais l’actualité encore moins des événements majeurs comme la mise en place d’un nouveau gouvernement. Au demeurant, l’on pourrait présumer de son amertume de voir certains caciques de l’Alliance pour la République (Apr) être limogés de leur station de ministre au profit de nouveaux venus. Ce qui augure d’un après-Macky semé d’embûches et qui ne laisse place à aucun ancien du parti de sa trempe.

En tous les cas, il y a des personnalités dont le silence pesant pose problème. Car, les Sénégalais sont habitués à les voir se défouler par le canal des médias pour un quelconque événement politico-institutionnel. Et Cissé Lô ne semble pas déroger pas à cette règle !

Assane SEYE-Senegal7

In the Spotlight

by James Dillinger in Nécrologie - Avis de Décès 0

Le général Lamine Cissé est décédé. Selon des informations l’ancien ministre de l’Intérieur a succombé des suites d’une maladie, ce vendredi, 19 avril, à l’âge de 80 ans. Le général d’armée Lamine Cissé, né en [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*