Moustapha FALL CHE : « Les Qataris Sont Capables De Donner 1000 Milliards À Karim WADE Pour …»

Le coordonnateur de la coalition Macky2012 semble très au fait de ce qui trame les WADE. Selon Moustapha FALL CHE, le candidat déclaré du Parti démocratique sénégalais (PDS) attend le bon moment pour revenir.

«Dans une situation d’impasse politique ou insurrectionnelle, Karim WADE va venir par la route, par les frontières. Mais tant qu’il y a la stabilité, qu’on évolue vers l’élection présidentielle, il ne viendra pas. Il ne viendra jamais », soutient l’allié de Macky SALL, dans un entretien avec L’As quotidien.

Pour lui, l’ancien ministre d’Etat n’est pas retenu au Qatar par l’amende que lui réclame le Sénégal. « Ce n’est pas un problème d’argent. Je disais que les Qataris sont capables de lui donner 1000 milliards de F CFA pour qu’il prenne le pouvoir au Sénégal. Karim WADE n’a pas un problème d’argent pour payer l’amende qui lui est imputable (…) ». Selon Moustapha FALL CHE, le véritable problème est que  « Karim WADE lui-même sait qu’il n’est pas éligible. Son père aussi le sait ».

Et s’agissant justement du père, le PCA de SNHLM trouve qu’il est en train de tuer le PDS pour juste imposer son fils.

 

« Pour Abdoulaye WADE, c’est son fils ou rien. A cause de cela, un de ses plus fidèles compagnons, en l’occurrence Me Madické NIANG va le quitter.  Madické NIANG va se présenter à la prochaine présidentielle. Il sera en rupture totale avec le PDS. Plus WADE persiste à vouloir imposer son fils, plus son parti se désintègre. Ils ne misent plus sur des élections, déclare Moustapha FALL CHE.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*