Moustapha Fall «Ché» : «Macky Sall est frappé par une forclusion pour réduire son mandat»

6886600-10526814« Macky Sall est frappé par une forclusion. A l’heure actuelle, il n’a plus la possibilité de réduire son mandat ni par voie parlementaire, ni par voie référendaire», déclare Moustapha Fall «Ché», sur les ondes de la Rfm.

Alors que tout le monde attend de Macky Sall, président de la République de tenir sa promesse. Celle faite aux Sénégalais de réduire son mandat de 7 à 5, un de ses alliés, Moustapha Fall «Ché», lui, estime qu’il est frappé par une forclusion.

«Macky Sall n’aucune voie de recours pour réduire son mandat. Ni par voie parlementaire, ni par voie référendaire. Il est forclos. Cette question de réduction de mandat est derrière nous», fait savoir le leader de l’APL/ Dogg Bumu Gacce avec forte conviction, prenant ainsi le conte pied de plus d’un constitutionnaliste.

D’ailleurs, sur les ondes de la Rfm, le constitutionnaliste Pape Mamour Seydi a réagi tout en exprimant son étonnement sur les fondements constitutionnels d’une telle allégation.

Ainsi, il infirme l’allégation du leader de l’APL/ Dogg Bumu Gacce, Moustapha Fall «Ché». Selon lui, Macky Sall a le temps pour réduire la durée de son mandat. «Pour une question simple, d’ailleurs, il ne nécessite même pas de dépenser beaucoup d’argent pour organiser un référendum. Il peut profiter avec le référendum des réformes des institutions, introduire la question sur la réduction de son mandat», suggère-t-il.

Ferloo

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*