Moustapha Niasse est interné à l’hôpital Pompidou à Paris dans le secret le plus total…

niasse malade 1

Votre journal Xibaaru a mené son enquête sur la l’hospitalisation du deuxième personnage de l’Etat sénégalais, le Président de l’Assemblée Nationale, Monsieur Moustapha Niasse qui est interné depuis bientôt une quinzaine de jours dans un service spécialisé de l’Hôpital Européen Georges Pompidou sis au 20, rue Leblanc dans le quinzième arrondissement de Paris. Il est dans le service réservé aux grands diabétiques.

Toutes nos tentatives pour rentrer en contact avec Monsieur Niasse au standard de l’hôpital au 06 56 09 20 ?? sont restées vaines puisque notre interlocuteur au bout du fil nous dira  « la personne que vous demandez est inconnue de nos services ».

Malgré tout, votre journal préféré qui a un reporter téméraire se rapprochera de la direction de l’établissement hospitalier  dirigé par Madame Isabelle Leclerc. Malheureusement on nous demandera de rappeler mais toujours sans succès de parler à un responsable.

Mais notre source nous informera que des instructions fermes ont été données au standard téléphonique et à la direction de ne pas divulguer la présence au sein de l’établissement de cette haute autorité sénégalaise pour des questions de sécurité et de confidentialité.

« Il en va de la sécurité et du renom de notre établissement, je suis désolé mais je ne peux rien vous dire » nous confiera dans l’anonymat un médecin. Notre source nous révélera avoir noté depuis une semaine un changement de personnel dans le service ou est interné Monsieur Niasse.

« Les travailleurs sénégalais, maliens, guinéens ou gambiens ont tout simplement été redéployés vers les autres services tels que la pédiatrie ou la maternité, je ne sais pas pourquoi mais mon chef de service m’a fait comprendre indirectement que pour plus de confidentialité, la direction de l’établissement hospitalier a préféré échangé le personnel africain par des français de souche ».

Une dame qui se charge de la propreté des chambre, Madame S. nous dira : « mon patron m’a demandé de prendre un congé payé et chômé de quelques jours pour les fêtes de fin d’année et d’attendre d’être contacté pour rejoindre un autre service »

Ce qui est sûr, même les enfants du Président Niasse peinent à accéder à leur père. Y compris les gardes corps qui ont vu leurs téléphones portables confisqués par la sécurité. Pour l’instant, seuls les médecins du Président Niasse ont accès à la chambre du Président de l’Assemblée nationale, gardée par deux éléments du service de protection des hautes personnalités (SPHP) qui s’occupe de la protection des hautes autorités étrangères en déplacement en France.

Votre journal vous tient informé de la suite des événements.

Depuis Paris, pour Xibaaru, Boris Ndiaye.

Moustapha Niasse malade et évacué d’urgence à Paris

niasse maladeUne information classée jusque-là top secret au sommet de l’Etat et gérée par le patron du Palais. Mais le très réseauté ‘Xibaaru’ avec ses inusables journalistes d’investigations l’a dénichée pour vous : Moustapha Niasse, le Président de l’Assemblée nationale est malade.

Il aurait quitté Dakar très mal en point pour des soins en France suite à un malaise.

Aujourd’hui on se pose des questions sur le niveau d’évolution de son état de santé.

Evidemment, cette information, ‘Xibaaru’ s’est empressé de la vérifier en essayant en vain de joindre les proches du Président de l’Assemblée Nationale.

Magal de Touba oblige, Ils étaient pratiquement injoignables sauf l’un d’entre eux qui a reconnu que le leader de l’AFP est bel et bien souffrant.

D’après nos sources, le Président de l’Assemblée Nationale, Moustapha Niasse par ailleurs deuxième personnalité de l’Etat serait actuellement en France pour des soins intensifs.

Un constat a été fait ces derniers temps sur ses absences répétitives à L’Hémicycle. La principale raison de sa non présence au Magal de Touba serait due à son état de santé pas très stable qui l’oblige de rester hors du territoire national.

L’absence de la deuxième personnalité de l’Etat, depuis une dizaine de jours, n’a fait l’objet d’aucune communication.

Ce week-end, toute la République était au Magal de Touba  et Dakar est restée sans commandement. Macky était dans la ville religieuse du jeudi au vendredi avec son PM et Niasse malade en France. Thiey ! C’est ça la République de Macky.

Mais pour l’instant, ‘Xibaaru’ souhaite un prompt rétablissement et un bon retour à l’homme d’Etat qu’est Moustapha Niasse afin qu’il retrouve les siens en cette fin d’année 2013.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*