Moustapha NIASSE fait du «banditisme politique», Ousmane Tanor DIENG «a vendu» le PS, Doudou WADE fait feu de tout bois

Moustapha NIASSE fait du «banditisme politique», Ousmane Tanor DIENG «a vendu» le PS, Doudou WADE fait feu de tout bois

L’ancien président du groupe parlementaire libéral ne décolère pas contre Macky SALL et ses alliés.

Dans un entretien avec le journal Le Quotidien, Doudou WADE ne passe par quatre chemins. Selon lui, l’incarcération de Khalifa SALL vise à empêcher celui-ci de se présenter à la présidentielle de 2019.

« Khalifa SALL est kidnappé politiquement par Macky SALL pour le mettre en prison simplement pour empêcher sa candidature à l’élection présidentielle de 2019 », assène l’ancien député.

Et si le président SALL est en passe de réussir son coup, ajoute Doudou WADE, c’est parce que des socialistes lui facilitent la tâche. «Il lui est reproché de n’avoir pas suivi Ousmane Tanor Dieng qui a vendu le Parti socialiste à l’APR pour des strapontins du Haut conseil des collectivités territoriales. C’est la seule raison », déclare le responsable libéral.

S’agissant de la question de l’immunité parlementaire de Khalifa SALL, Doudou WADE  rappelle qu’une lettre a été envoyée au président de l’Assemblée nationale qui n’a pas donné suite.

«C’est ce que demande le député El Hadji Issa SALL dans sa lettre du 13 octobre 2017. La date est très importante. Je ne pense pas que la lettre du procureur soit antérieure à celle du député El Hadji Issa SALL.

Dès l’instant que la lettre de ce dernier a été déposée le 13 octobre et déclarée reçue par le secrétariat du président de l’Assemblée nationale, la lettre n’étant pas évoquée parce que demandant l’arrêt des poursuites contre Khalifa SALL, c’est cousu de fil blanc et montre que nous sommes dans un complot organisé à partir de l’Assemblée nationale par le président Moustapha NIASSE qui fait du banditisme politique.

L’As­semblée nationale peut suspendre les poursuites contre Khalifa. C’est le Règlement intérieur qui le dit », martèle Doudou WADE.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*