Municipal de Thiès : Talla SYLLA bloqué par Idy

L’adversité entre le maire et le président du Conseil départemental de Thiès détend sur le fonctionnement de la municipalité.
En effet, Talla SYLLA n’a pu présider la session ordinaire du conseil municipal de Thiès. Pour cause, sur les 80 conseillers que compte ladite municipalité, seuls 10 ont répondu présents. Un défaut de quorum qui a obligé Talla SYLLA à surseoir à la rencontre qu’il prévoit d’organiser jeudi prochain. Et, à cette date, rien n’indique que la session va se tenir. En effet, c’est la deuxième fois que le fondateur de Jëf Jël annule une session ordinaire pour défaut de quorum.
Un blocage qui porte préjudice au bon fonctionnement de la municipalité de Thiès. «A chaque fois qu’on convoque des rencontres, les conseillers ne viennent pas… Le développement de la ville concerne tous les conseillers municipaux. Nous sommes au nombre de 80 sur 388000 habitants. Nous étions portés à la tête de cette institution pour travailler pour le compte des Thièssois », a réagi Talla SYLLA, repris l’APS.
Idrissa SECK qui a aidé à faire élire Talla SYLLA, grâce aux conseillers municipaux de son parti, semble décidé à faire payer au maire de Thiès son retournement de veste. Depuis son élection à la tête de la municipalité, Talla SYLLA, s’est beaucoup rapproché du camp du président Macky SALL et ses beaucoup éloigner des opposants. Une posture que les « Rewmistes » n’hésitent pas à assimiler à de la «trahison ».

WALFNet

In the Spotlight

Présidentielle 2019 : Khalifa est-il le grand favori ?

by James Dillinger in A LA UNE 0

Au  regard de l’adversité politique du moment qui met en duplexe Idy et Khalifa Sall, l’on est en droit de se demander lequel des deux est le favori pour la présidentielle de 2019.A l’évidence   s’il [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*