Nations Unies : Le discours guerrier de Macky Sall

Le chef de l’Etat a marqué son passage hier, à la tribune de la 72ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, à New York. Il s’est fait remarquer par un discours très engagé sur les questions qui interpellent le monde à l’heure actuelle.

En 12 minutes, sur les 15 auxquels il avait droit hier, Macky Sall s’est arrangé pour asséner ses vérités sur les questions d’actualité.

Laissant éclater son engagement pour un monde juste et de paix, il n’a pas porté de gants pour s’insurger contre l’épuration religieuse et ethnique en cours en Birmanie où des centaines de milliers de musulmans sont persécutés pour leurs croyances religieuses.

Ainsi, selon « L’Observateur, le chef de l’Etat a abordé des sujets comme le terrorisme ou encore l’Islam, religion qu’il ne souhaite pas voir assimiler à la violence.

Dans son allocution détaillée, il a listé les «urgences alimentaires, sécuritaires, humanitaires, environnementales, éthiques et morales » auxquelles le monde est actuellement confronté.

In the Spotlight

Mohammed ben Salmane blessé

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Mohammed ben Nayef, ancien prince héritier saoudien, confirme sur son compte Twitter que le fils et successeur désigné du roi saoudien, Mohammed ben Salmane, avait été blessé au cours de la fusillade qui a eu [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*