NBA : Cleveland change complètement son équipe lors du dernier jour du marché des transferts

Hier, à l’occasion de la clôture du marché des transferts en NBA (ligue nord-américain de Basket), les Cleveland Cavaliers ont enflammé la toiles avec des échanges dont personne ne soupçonnait. La franchise de LeBron James a complètement reconfiguré l’équipe avec six (6) départs pour quatre (4) arrivés.

Champions en 2016 et finalistes en 2015 et 2017, le tiers de l’équipe des Cavs a été changé hier, lors du dernier jour du marché des transferts. La première énorme surprise est arrivée en fin d’après-midi, lorsque le meneur Asaiah Thomas, échangé à l’intersaison avec Kyrie Irving à Boston, file aux Lakers, accompagné de Channing Frye, en échange de Jordan Clarkson et Larry Nance Jr.

Dans la foulée, dans un trade (échange) à trois, Derrick Rose et Jae Crowder filent à Utah et Iman Shumpert signe lui à Sacramento. Dans ce trade, Cleveland récupère Rodney Hood et George Hill.

En point d’orgue, Dwayne Wade, le grand ami de LeBron James, retourne lui à Miami où il a passé 13 saisons (2003-2016) et gagné deux titres de champion. En échange, les Cavs auront un choix de Draft au second tour en 2022 ou 2024, comme le rapporte Eurosport.

Troisième à la Conférence Est, les Cavs espèrent, avec ces trades, pouvoir se relancer et redevenir champions, 2 ans après leur dernier titre.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*