NDDL: Les zadistes comptent rester. Luttaient-ils réellement contre le projet d’aéroport ou désiraient-ils juste un territoire ?

Les zadistes ne lâcheront rien! Malgré l’abandon du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, qui devrait les satisfaire, ils refusent de quitter les lieux. Sputnik est allé à leur rencontre, à la veille d’une possible évacuation musclée de la zone à défendre.

C’est désormais officiel, le projet de construction de l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes est abandonné. Après des mois d’atermoiements, le gouvernement a enfin tranché sur les suites à donner à ce projet très controversé, mettant fin à un conflit qui dure depuis près de 50 ans.

Néanmoins, les grandes manœuvres ne font que commencer. En effet, Édouard Philippe a déclaré que les zadistes avaient jusqu’au printemps prochain pour évacuer la Zone à défendre (ZAD). Pourtant, cette évacuation s’annonce d’ores et déjà compliquée, puisque certains zadistes espèrent bien continuer à vivre sur les lieux.

Sputnik est allé à la rencontre des habitants de la ZAD afin de mieux comprendre leurs idéaux, leurs revendications, mais également leur préparation quant une possible évacuation de la zone par les forces de l’ordre.

Source

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*