Ndèye Marie DIAW, Sœur De Khalifa SALL : « Ça Suffit, Lu Eup Touru…»

Les soutiens de Khalifa SALL ont fait face à la presse ce mercredi pour revenir sur la caution que les avocats du maire de Dakar ont déposée.

Prenant la parole au nom de la « famille biologique » de l’édile de Dakar,  Ndèye Marie DIAW, sœur de Khalifa SALL, a expliqué les raisons pour lesquelles ils ont accepté de cautionner.

« On n’avait refusé de payer la caution parce qu’on pensait que c’était une façon de reconnaitre la culpabilité de Khalifa SALL. Mais quand on nous a expliqué que cela ne voulait nullement dire rembourser de l’argent que l’on a pris, nous avons accepté de payer. Et ce ne sont pas les parents de Khalifa SALL qui ont payé. Les contributions sont venues du monde entier. Tous ses amis et proches ont participé…. », explique Ndèye Marie DIAW.

Haussant le ton, la sœur de Khalifa SALL d’indiquer qu’après le dépôt de la caution, il ne reste plus qu’à accorder une liberté provisoire au maire de Dakar. Selon elle, ce sont les populations de Dakar et le peuple sénégalais qui veulent la liberté de Khalifa SALL. «Maintenant ça suffit, lu eup touru… ça suffit largement», lance-t-elle. Avant de renchérir : « Khalifa SALL n’a rien fait. Ceux qui le connaissent savent qu’il n’a rien fait de ce qu’on lui reproche. Tout ce que Khalifa SALL a fait, c’est dans la transparence. C’est comme cela qu’il fonctionne».

En détention depuis plus de huit mois, Khalifa SALL est poursuivi pour, entre autres chefs d’accusation, détournement de deniers publics.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*