Ndongo Samba Sylla : « Conviction république de Macky est un texte de Victor Hugo »

Le Tome 1 de l’ouvrage « Conviction républicaine » de Macky Sall, est un récital de discours qui renvoie à un texte de Victor Hugo qui n’était pas du côté des masses travailleuses. C’est le point de vue de Ndongo Samba Sylla, l’auteur de l’ouvrage : « Une histoire du Franc Cfa, L’arme invisible de la Françafrique ».

« De ce que j’ai pu entrevoir à travers la presse, ce serait un recueil de discours de moins d’une soixantaine de pages, a-t-il relevé, dans « Objection » sur Sud fm de ce dimanche 27 mai. Pour l’anecdote, « Conviction républicaine » fait penser à un texte de Victor Hugo, un excellent écrivain mais quelqu’un d’assez réactionnaire, chantre de la mission civilisatrice mais quelqu’un qui n’était pas du côté des masses travailleuses.»

Ngongo Samba Sylla verse « (donc) cela au compte de la propagande politique. Il y a les élections qui viennent. Tout est prétexte pour occuper les médias, pour dire qu’on fait des choses intéressantes mais la réalité est toujours là. Et, on la voit ».

Auteur: Seneweb News – Seneweb.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*