Nécrologie : Serigne Abdoul Aziz SY Al Amine tire sa révérence – Sunuker.com & Sunuker Fm présentent ses condoléances

Nécrologie : Serigne Abdoul Aziz SY Al Amine tire sa révérence

Nous apprenons à l’instant, de sources concordantes, le rappel à Dieu de Serigne Abdoul Aziz SY Al Amine.  

Le Khalife général des Tidjanes est décédé dans la nuit du jeudi 21 au Vendredi 22 Septembre vers 03H du matin, coïncidant avec le 1er jour du nouvel an musulman (1 Muharam 1439).

Agé de 90ans, Al Amine avait succédé il y’a six (6) mois, jour pour jour à Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum. Il le rejoignit ainsi une semaine après la célébration ce 14 Septembre, de l’anniversaire de la disparition de son homonyme Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh.

Nécrologie : Rappel à Dieu de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, Khalife général des Tidianes

Le Khalife général des Tidianes Abdoul Aziz Sy Al Amine est décédé vendredi à Tivaouane, a appris l’APS de sources concordantes.

Né en 1928, il était à la tête du Khalifat depuis le décès de Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum, dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 mars 2017, à l’âge de 91 ans.

Porte-parole de la famille d’El Hadji Malick Sy sous plusieurs khalifes, il est le fils du premier Khalife d’El Hadji Malick Sy, Serigne Babacar Sy et de Sokhna Astou Kane.

Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine repose à l’esplanade des mosquées

Le Khalife général des Tidianes Abdoul Aziz Sy Al Amine, décédé vendredi matin à Tivaouane, a été inhumé à l’esplanade des Mosquées, devant la résidence El Hadj Malick Sy, a appris l’APS.

La prière mortuaire a été dirigée par le porte-parole de la famille d’El Hadji Malick Sy, Serigne Babacar Sy Mansour, plus connu sous le nom de Serigne Mbaye Sy Mansour.

Né en 1928, Al Amine était à la tête du Khalifat depuis le décès de Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum, dans la nuit du 15 au 16 mars 2017, à l’âge de 91 ans.

Sénégal : Décès de deux khalifes la même année ,l’histoire se répète à Tivaouane 60 ans après!

Il a été le porte-parole de différents khalifes de la confrérie et s’est beaucoup illustré dans cette fonction par son éloquence et son franc parler.

Comme en 1957, Tivaouane a aussi connu en -2017 le décès de deux khalifes généraux.

La cité religieuse vient en effet de vivre, en 2017, le même scénario qu’en 1957. A savoir la disparition, la même année, de deux Khalifes généraux.

En 1957, le 25 mars plus précisément, Serigne Ababacar Sy tira sa révérence. Il est remplacé par Serigne Elhadji Mansour Sy qui disparaîtra quatre jours plus tard, le 29 mars. Ce dernier est le père de Serigne Mbaye Sy Mansour (en principe successeur d’Al Amine) et homonyme de Borom Daradji.

Et en 2017, en l’espace de six mois, Al Maktoum et Almin rejoignent l’au-delà, c’est-à-dire 20 ans après Dabakh, en 1997. Juste remarquer que le chiffre 7 revient avec persistance dans cette histoire.

Sunuker.com & Sunuker Fm présentent ses condoléances à tout le Sénégal et à la Ummah Islamique. 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*