Nécrologie : Serigne Moustapha CISSE rappelé à Dieu (son dernier discours)

Nécrologie : Serigne Moustapha CISSE rappelé à Dieu

Nous venons d’apprendre la triste nouvelle.  Serigne Moustapha CISSE n’est plus. La Oumah islamique endeuillée. Serigne Moustapha Cissé, le Khalife général de Pire a été rappelé à Dieu à Dakar, plus précisément à Sacré-Cœur, ce samedi.

Le Khalife général de Pire a été rappelé à Dieu.Les circonstances de son décès nous sont pour le moment inconnues.

Rappel à Dieu durant le Ramadan, prières du 3e jour coïncidant avec l’Aïd al-Fitr, Serigne Moustapha CISSE tout pur (son dernier discours)

Rappelé à Dieu ce samedi,  Serigne Moustapha CISSE est inhumé le même jour dans son Pire natal.

Fervent dévot et illustre diplomate, le marabout a su démontrer que le spirituel et le temporel, loin d’être antagonistes, sont complémentaires.   Marabout de naissance, il s’est mis au service de l’Etat en s’engageant dans une carrière diplomatique qui a grandement participé à faire flotter le drapeau sénégalais dans les coins les plus reculés du monde.

Son décès  survenu à l’âge de 83 ans constitue une grande perte pour le pays tant le saint homme savait se mettre au service des autres. Son rappel à Dieu durant le mois de Ramadan et la cérémonie du 3eme jour, prévue lundi, coïncidant avec l’Aïd al-Fitr semblent renseigner de sa prochaine destination.

WALFNet vous propose son dernier discours. C’était le 18 mai dernier lors de la cérémonie de dédicaces des œuvres de Mame Khalifa NIASS. Une cérémonie à laquelle Sidi Lamine NIASS,  avec qui il entretient des relations privilégiées,  l’avait convié.

 

Sunuker.com présente ses condoléances au Sénégal, à Pire et à toute la famille de l’illustre disparu.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*