Netanyahu: «Nous resterons en Cisjordanie pour l’éternité»

Le chef du gouvernement israélien a promis lundi que son pays n’évacuerait plus jamais d’autres colonies se trouvant en Cisjordanie occupée.

L’État hébreu n’évacuera plus jamais d’implantations israéliennes de Cisjordanie, a promis le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

«Nous resterons là pour l’éternité. Il n’y aura plus de déracinement d’implantations sur la terre d’Israël», a déclaré M.Netanyahu lors d’un événement célébrant 50 années d’implantations israéliennes en Samarie, la région nord de la Cisjordanie.

«C’est l’héritage de nos ancêtres. C’est notre terre», a-t-il souligné tout en ajoutant qu’Israël s’était retiré d’implantations dans le passé, sans rien recevoir en retour.

Selon lui, la Samarie est un «atout stratégique» pour Israël. «Grâce à ces hautes collines, aux hauteurs du mont Hatzor, nous pouvons voir tout le pays d’un côté à l’autre», a expliqué le chef du gouvernement israélien.

«À ceux qui veulent arracher ce que nous avons planté, [je dis que] nous plongerons nos racines encore plus profondément», a lancé M.Netanyahu.

Bien que la communauté internationale considère comme illégitimes toutes les constructions israéliennes en Cisjordanie, Israël fait officiellement une différence entre les implantations approuvées par le gouvernement et les avant-postes sauvages construits sur des terrains privés palestiniens qui sont quant à eux parfois évacués et démantelés.

Source

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*