Ngouda FALL KANE : « Il Faut Que Les Sénégalais Se Lèvent Pour Mettre Dehors Ce Macky SALL »

L’ancien président de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF) est vent debout contre Macky SALL. Selon le candidat à la candidature, en plus de distiller des « fake news », son régime est en train de mettre le Sénégal en faillite.

« Le Sénégal n’a pas de problème de tension de trésorerie, mais de déficit de trésorerie causé par les dirigeants du pouvoir en place », soutient Ngouda FALL KANE. Etayant ses propos, il indique ce qu’il croit être le véritable problème du régime.   

« Pour vous faire une idée du déficit, prenez les projections budgétaires et faites la différence avec les potentialités de recettes qui ne dépassent pas 2500 milliards et les dépenses projetées qui s’établissent à 4000 milliards. La différence entre ces deux postes, c’est le déficit. Et c’est ce qui les pousse à aller chercher des financements ou s’endetter. Donc, le déficit est d’abord endogène, ils ne peuvent pas fabriquer, préparer un budget. La seule chose qu’ils connaissent, c’est le solde de trésorerie. Combien il y a dans le solde du Trésor à la Banque centrale pour payer les dépenses ? Voilà le problème du Sénégal. Si ça continue, nous aurons des difficultés car il y a un problème de gestion dans ce pays. Les gens qui gèrent ne savent pas gérer, ils n’ont ni le sérieux nécessaire ni les compétences nécessaires », martèle le spécialiste du Trésor, repris par Le Témoin.

A l’en croire, il ne reste qu’une alternative aux Sénégalais. « Quand on met dehors plus de 40 mille étudiants pour une dette de 13 milliards non payés par l’Etat aux écoles privées, c’est honteux. Il faut que les Sénégalais se lèvent pour mettre dehors ce Macky SALL. Il a détruit ce pays avec ses hommes qui sont des incompétents ayant massacré la démocratie, l’économie, les finances », fulmine Ngouda FALL KANE.

In the Spotlight

UN RÉSEAU DE TRAFIC DE COCAÏNE DÉMANTELÉ

by James Dillinger in Justice/Tribunal 0

Les éléments de la police des Parcelles assainies ont démantelé un vaste réseau de trafic de cocaïne à la Sicap Liberté VI. Selon Témoin qui donne l’information, ce réseau était tenu par les nommés E. [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*