Ngouda FALL KANE : « je ne fais pas partie des carpeaux que Macky pêche »

L’ancien président de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF) est déterminé à briguer le suffrage des Sénégalais au mois de février prochain.
Il l’a encore réitéré ce weekend à Thiès où il a rencontré des militants de sa cause. Selon Ngouda FALL KANE, Macky multiplie les manœuvres pour l’enrôler. Mais, indique-t-il, c’est peine perdue.
«Je vais me battre contre Macky SALL et il le sait, aussi bien qu’il sait aussi que je ne fais pas partie des carpeaux qu’il pêche, ni des affamés qu’il invite au Palais», déclare l’inspecteur du Trésor. Et Ngouda FALL KANE de dresser un tableau sombre du Sénégal pour justifier sa descente dans l’arène politique.
«Ce pays doit changer et il n’est pas question de le laisser entre les mains de voleurs, de gens qui ont gaspillé l’argent public. Le Sénégal est devenu un pays où l’emploi reste un rêve pieux. Un pays où pour bénéficier d’un financement, il faut être militant de l’APR. Un pays où pour être Directeur Général, il faut appartenir au parti présidentiel. Un pays où l’argent public est dilapidé. Un pays où la pénurie d’eau et la faim sont une règle. Un pays où on devient un conducteur de moto «Jakarta» ou un marchand ambulant après avoir obtenu ses diplômes universitaires. Un pays où il faut qu’un étudiant soit tué pour que ses camarades puissent percevoir leurs bourses», dénonce l’ancien président de la CENTIF.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*