Nicolas Sarkozy mêlé à l'affaire Air Cocaïne? "Des délires"

ancien-president-de-la-republique-et-president-des-republicains-nicolas-sarkozy-le-14-octobre-2015-a-limoges_5447465En mars et avril 2013, la juge d’instruction de Marseille a voulu obtenir la géolocalisation de “deux téléphones portables de l’ancien président”. Cela n’a rien donné.

En juillet 2014, L’Express révèle que la juge d’instruction marseillaise Christine Saunier-Ruellan a désigné un expert pour “décrypter et analyser” trois voyages en jet privé effectués par l’ex-chef de l’Etat Nicolas Sarkozy. Ces trajets ont eu lieu entre décembre 2012 et février 2013 et ont été facturés à Lov Group, la société de son ami Stéphane Courbit.

A l’époque, cette enquête cherche alors à comprendre s’il y a une raison valable ou non à cette prise en charge de déplacements privés par la société. La juge demande cette expertise en marge de l’enquête sur l’affaire “Air Cocaïne”, un trafic de stupéfiants entre la République dominicaine et la France, mis au jour en mars 2013 avec la saisie de 700 kilos de cocaïne, à bord d’un avion en partance pour la France. Cette affaire a par ailleurs connu un épisode rocambolesque la semaine dernière avec la fuite de deux pilotes vers la France.

http://www.lexpress.fr

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*