Niger : le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49 % des voix

niger-mahamadou issoufaLe chef de l’État sortant, Mahamadou Issoufou, a été réélu mardi pour un second mandat présidentiel avec près de 92,5 % des voix. Le scrutin avait été boycotté par l’opposition qui dénonce « une parodie électorale ».
Le chef d’État nigérien sortant, Mahamadou Issoufou, âgé de 64 ans, a été réélu mardi 22 mars, avec 92,49 % des voix pour un deuxième quinquennat. Presque une formalité pour Issoufou, dans la mesure où le scrutin a été boycotté par l’opposition lors du second tour de la présidentielle de dimanche.

Son adversaire, l’opposant Hama Amadou, 66 ans, en détention depuis novembre et qui a été évacué de sa prison vers un hôpital parisien le 16 mars, a recueilli 7,51 % des suffrages. Hama Amadou est poursuivi pour une affaire de trafic d’enfants qui empoisonne le climat politique nigérien depuis deux ans.
Le taux de participation, principal enjeu du scrutin en raison du boycott, a atteint 59,79 %, contre 66,8 % au premier tour, selon la Céni. Selon l’opposition, il n’a pas atteint les 12 %.

http: //francophone.sahartv.ir

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*