Niger: l’opposant Hama Amadou arrêté dès sa descente d’avion

4bhj42d4ae9a251dcr_800C450-300x169L’opposant et candidat à la présidentielle 2016 Hama Amadou a été arrêté dans un climat tendu samedi dès sa descente d’avion à Niamey lors de son retour au Niger après un an d’exil en raison d’accusations de trafic de bébés, a affirmé un député de son parti Modem.

« Il a été arrêté dès sa descente d’avion. Des gendarmes lui ont présenté le mandat d’arrêt émis contre lui », a déclaré le député Amadou Salah, ajoutant qu’« il avait ensuite été conduit dans une voiture vers une destination que nous ignorons pour le moment ». Son arrivée, annoncée depuis jeudi, a donné lieu à un important déploiement de force des autorités bien décidées à arrêter M. Hama Amadou.
Initialement, Hama Amadou avait prévu de faire un discours au siège de son parti après une parade en ville. Opposant au président Mahamadou Issoufou, Hama Amadou a quitté le pays fin août 2014 après l’autorisation par les députés de son audition par la justice dans une affaire présumée de trafic international de bébés.

francophone.sahartv.ir

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*