Niger : Plusieurs soldats américains et nigériens tués dans une embuscade à la frontière du Mali

C’est un lourd tribut que paie le Niger qui vient de perdre onze de ses soldats tombés dans une embuscade près de la frontière malienne. Les terroristes, auteurs présumés de cette embuscade, n’ont pas manqué d’ôter la vie des infortunés soldats nigériens.

Le Niger s’apprête à pleurer ses soldats tombés et abattus dans une embuscade à eux tendue par des terroristes avant-hier mercredi, près de la frontière malienne.Une patrouille du détachement de l’unité antiterroriste du Niger basée à Ouallam a été la cible d’une attaque mercredi qui a fait onze morts dans le rang de l’armée . Plusieurs personnes sont toujours portées disparues et même du matériel militaire dont des véhicules ont été également emportés par les assaillants.

Au nombre de ces soldats nigériens tués, s’ajoutent aussi des soldats portés disparus. C’est une zone hyper dangereuse qui semble être le Quartier Général même des forces terroristes, qui pour rien au monde ne sauraient laisser contrôler cette partie par d’autres forces qu’elles uniquement.

C’est pourquoi, de façon fréquente et brutale, les forces terroristes logées aux frontières maliennes déploient tout leur arsenal de guerre chaque fois qu’une arrivée imminente de forces régulières est annoncée dans cette zone. A bien y voir, si les frontières maliennes sont bien sécurisées, les terroristes auront du fil à retordre et pourraient aisément être éradiquées.

Toutefois, l’imprudence a aussi été fatale pour les soldats nigériens. Selon les informations , les soldats sont tombés dans une embuscade, pendant un temps d’arrêt, dans la localité de Tilwa, près de la frontière malienne.

afrique sur 7

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*