Nigeria : 80 personnes libérées de Boko Haram

VICTIMES LIBEREES BOKO HARAML’armée nigériane affirme avoir sauvé 80 personnes de Boko Haram et tué 42 militants du groupe islamiste, dans le nord-est du Nigeria.

Parmi les personnes libérées des mains des combattants djihadistes se trouvent 42 enfants et 38 femmes, qui ont été emmenés au centre médical militaire de Baga, dans la région, selon le porte-parole de l’armée, le colonel Kukasheka Usman.

Il affirme que les militants de Boko Haram préparaient des attaques dans des villages de la région, celui de Gangere notamment, où l’armée a mené des opérations de ratissage.

L’armée nigériane a fait état, cette année, de la libération de 10 000 prisonniers de Boko Haram, mais aucune des 219 filles enlevées en avril 2014 à Chibok ne figure parmi eux.

L’insurrection menée par le groupe djihadiste depuis six ans dans le nord-est du Nigeria a provoqué une crise humanitaire, qui a obligé des milliers de personnes de quitter leurs maisons, selon l’Unicef.

BBC

No Picture
In the Spotlight

«Vivre riche» en Côte d’Ivoire -Médiapart

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par Tënk & Mediapart « Rolex le Portugais » et ses amis ne sont pas des enfants de chœur : à Abidjan, ils vivent d’arnaques aux Européens et le justifient par « un retour de la dette coloniale ». Mais [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*