Nouvel an 2014 : le message de l'ancien premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye

Souleymane Ndéné ndiaye bonnetUn An. Déjà!
Un An que je faisais le choix de quitter l’Assemblée Nationale de mon Pays… Je sentais que les Causes de son Inefficacité future lui étaient Consubstantielles!

Il y a un An, je faisais le Choix de me mettre en “Réserve de la République” et de voir si le Sillon creusé par le “Yoonou Yokouté” nous mènerait vers le Progrès tant espéré par les Sénégalais! Ne faisant Jamais l’économie d’une extrême Vigilance devant les Outrances de Politiques n’ayant pas tiré les leçons des errements du Passé! Opposition Républicaine. Respectueuse des Institutions et de ceux qui, Aujourd’hui, les incarnent…

Dernier Jour de l’Année 2013. Je suis Triste. Attristé par le climat délétère qui, comme une Chape de Plomb, a accompagné les derniers jours de l'”Annus Horribilis”! Insultes, Invectives, Médisances et Diffamations. Expression de toutes les stigmates d’une Société profondément en Crise… Une Société sénégalaise malade de ces tares qu’elle traîne depuis bien trop longtemps. Société à Reconstruire…

Ensemble! 

Pour que le Sénégal redevienne un Pays où il fait bon éduquer ses Enfants et se Construire un Avenir…
Que l’Année 2014 soit l’Année de la Renaissance! L’Année de la reprise en mains d’un Destin qui a l’air de nous échapper… Une Année bien Meilleure que celle que nous venons de partager. Pour Chacun de Vous.

Qu’Allah protège le Sénégal!

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*