Ô musulmans, indignez-vous également pour le Yémen ! (Abdou Aziz NDIAYE)

Rendons grâce à Allah car les musulmans sont enfin conscients du problème des Rohingyas. Aujourd’hui, ce n’est plus un sujet exotique.

Al hamdou li Lah ! Partout dans le monde, des voix s’élèvent et des manifestations sont organisées pour dénoncer la situation des Rohingyas en Birmanie. Très bien !

Dans les réseaux sociaux, les publications se multiplient de manière exponentielle. La prise de conscience est planétaire. Impeccable !

Cependant frères musulmans, un autre cas mérite autant d’indignation. C’est le Yémen. Dans ce pays, depuis mars 2015, des musulmans sont en train de s’entretuer dans une guerre sans issue.

Une coalition dirigée par l’Arabie Saoudite est opposée aux rebelles houthis soutenus par l’Iran. A ce jour, ce conflit a fait plus de 10.000 morts (tous musulmans bien entendu) dont la moitié est constituée de civils.

Le choléra a touché 610.000 yéménites dont 2.050 cas mortels. L’organisation mondiale de la santé dit que la maladie progresse actuellement au rythme de 3.000 cas par mois.

Un autre chiffre qui donne froid au dos : 14 millions de musulmans souffrent de la faim au Yémen. Ce pays vit actuellement une catastrophe humanitaire entièrement imputable aux musulmans eux-mêmes. Des musulmans sèment dans un pays musulman ruine et désolation, famine et choléra.

Ô musulmans, indignez-vous également pour le Yémen !

Abdou Aziz NDIAYE                                                                                                                      

Economiste

Spécialiste en management logistique et ingénierie des transports

Spécialiste en commerce et management des affaires internationales                                          

abdazizndiaye57@gmail.com

In the Spotlight

Zimbabwe : sous pression, Robert Mugabe ne démissionne pas

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par Oeil d’Afrique avec AFP Le président zimbabwéen Robert Mugabe a, dans un discours à la nation dimanche, défié les attentes en s’abstenant de démissionner, allant jusqu’à affirmer qu’il présiderait le mois prochain le congrès [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*