Officiel : Galatasaray s’offre Bafé Gomis !

Bafétimbi Gomis, prêté par Swansea à l’OM la saison passée, ne revêtira pas la tunique olympienne la saison prochaine. En effet, l’international français s’est engagé avec le club turc de Galatasaray.

C’était le premier feuilleton de ce mercato d’été du côté de l’Olympique de Marseille. Bafétimbi Gomis allait-il, après une belle saison en prêt à l’OM, prolonger l’aventure sur la Canebière ?

C’était l’une des questions que se posaient les supporters olympiens tant, les dirigeants, Frank McCourt et Jacques Henri Eyraud en tête, avaient expliqué que le mercato estival allait être le vrai point de départ de l’« OM Champions Project », cher à l’homme d’affaires américain.

Il semblait bien que ce fût le premier gros dossier olympien et, même si Rudi Garcia répétait qu’il souhaitait garder le joueur, l’impression laissée était que les dirigeants phocéens ne se pressaient pas plus que cela pour convaincre Swansea et l’avant-centre pour un transfert. C’est ainsi qu’un autre club s’est immiscé dans les négociations et a remporté la mise alors que le mercato n’a pas encore ouvert ses portes (il débutera le 9 juin prochain).

Et ce club, c’est la formation turque de Galatasaray toujours très friande des attaquants qui ont réussi en Ligue 1. « Swnasea confirme que Bafé Gomis rejoint Galatasaray pour un montant non dévoilé », peut-on lire sur le post mis sur le compte Twitter officiel de la formation galloise Les Stambouliotes récupèrent donc un attaquant international de 31 ans qui sort d’une saison à 21 buts toutes compétitions confondues. Une belle pioche.

Footmercato

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*