OFFICIEL – LE SÉNÉGAL DANS LE CHAPEAU 1 ! LE MEILLEUR ET LE PIRE TIRAGE POUR LES LIONS

La Confédération Africaine de Football (CAF) vient d’officialiser les chapeaux pour le tirage au sort de composition des groupes de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019. C’est au Caire, à l’hotel Marriot, où se tient la réunion du Comité exécutif de l’instance dirigeante du football africain que l’annonce a été faite.

Sans surprise, dans le chapeau 1, on retrouve les grands favoris du tournoi comme le pays organisateur et détenteur du record de sacres, l’Egypte, mais également le Cameroun, champion d’Afrique en titre ou encore le Sénégal, première nation au classement FIFA depuis des mois. La Tunisie, le Nigeria et le Maroc complète ce chapeau 1 constitué des futurs six têtes de poule de la CAN 2019.

Fait marquant, parmi ces équipes du chapeau 1, il n’y a que le Sénégal qui n’a jamais remporté de CAN de toute son histoire, les Lions se contentant d’une seule finale disputée et perdue en 2002 et de deux autres éliminations en demi-finale de la compétition en 1990 à Alger et en 2006… en Égypte !

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*