« On prenait un selfie quand la balle a traversé son cou » : les visages des victimes de Las Vegas se dévoilent

Les visages des victimes de la tuerie de Las Vegas émergent. Ils sont jeunes, fans de country, heureux d’être en vie. Stephen Paddock a mis fin à leur insouciance dimanche soir. 59 personnes sont décédées dans la fusillade, plus grande tuerie de masse de l’histoire moderne des Etats-Unis. Le tueur était installé dans une chambre d’hôtel au Mandalay Bay.

Sonny Melton, un infirmier de 29 ans, est mort en protégeant sa femme. Heather Melton, chirurgienne orthopédique, a confié, bouleversée: « Il m’a sauvé la vie. Il m’a attrapée et a commencé à courir quand je l’ai senti être touché dans le dos. Je veux que tout le monde sache qu’il était un homme aimant et affectueux mais en ce moment, je peux à peine respirer. »

Rachael Parker, 33 ans, travaillait depuis dix ans pour la police de Manhattan Beach en Californie. Elle a été touchée par une balle lors du concert et est décédée à l’hôpital suite à ses blessures. Rachael était présente au concert de musique country à Las Vegas avec trois de ses collègues.

Jenny Parks était enseignante en maternelle en Californie. Son mari Bobby Parks est actuellement à l’hôpital. Il a été touché au bras et au doigt. Il sait que sa femme est morte. Jenny avait deux frères qui vivaient à Las Vegas, le couple leur rendait visite. « Elle était la personne la plus aimante du monde. Elle faisait tout son possible pour aider les autres. »

Susan Smith, 53 ans, dirigeait la Vista Elementary School en Californie. Elle adorait la musique country et se trouvait à Las Vegas avec quelques amis. Mariée, elle avait deux enfants. « Tout le monde la connaissait ici, elle a eu un impact sur de nombreuses existences. »

Jordan McIldoon, un Canadien de 23 ans, était avec sa petite copine au concert. Il est tombé sous les balles. Il allait terminer sa formation de mécanicien de machinerie lourde et il aurait dû fêter ses 24 ans vendredi. Jordan est mort dans les bras d’une jeune femme qui s’occupait du bar au festival. Elle lui tenait la main quand sa mère a appelé. Elle a décroché et a appris son prénom à ce moment-là. Elle a également appris qu’Amber était aussi présente sur les lieux. Heather Goose a pris contact avec Amber et lui a annoncé le pire. « Ca ne peut pas être vrai. Il est l’amour de ma vie », a sangloté la jeune femme.

Denise Salmon Burditus a posté une photo d’elle avait son mari sur Facebook quelques minutes avant sa mort. Ils étaient ensemble au festival de country. Tony Burditus a survécu, Denise est décédée dans ses bras.

Adrian Murfitt, 35 ans, était pêcheur commercial. Il se trouvait en compagnie de son meilleur ami Brian MacKinnon au concert. « Nous prenions une photo et la balle a traversé son cou », a confié Brian à un journal local. « Il y avait des gens formidables: des infirmiers, des médecins, des pompiers. Ceux qui étaient à ce concert ont fait tout ce qu’ils ont pu. On n’a juste pas réussi à le sauver. Il est mort dans mes bras », confie-t-il.

7sur7

In the Spotlight

Vladimir Poutine a rencontré Bachar el-Assad à Sotchi

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le président russe Vladimir Poutine a rencontré son homologue syrien Bachar el-Assad, en Russie dans le cadre d’une visite de travail. Le processus politique en Syrie et la lutte contre le terrorisme ont été au [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*