ONU: Le rubicon. Mimi Touré, futur numéro 2 de l’Onu ( decidement, les occidentaux préfèrent les nuls quand il s’agit de choisir une personne du continent,de préférence Musulmane,hyporite et serviable comme Bensouda de la CPI

mimi-toure_01Le nouveau secrétaire général de l’Onu, le Portugais Antonio Guterres, qui prend fonction le 1 janvier 2017, envisage de faire de l’ancien Premier ministre Mimi Touré son numéro 2. Officiellement, il devait la nommer vice-secrétaire générale de l’Onu.

Cette décision du successeur de Ban Ki-moon traduit, selon La Lettre du Continent qui rapporte l’information, sa volonté de nommer beaucoup de femmes issues des pays en développement à des postes de responsabilité à l’Onu.

Un retour aux sources pour cette ex-fonctionnaire de l’organisation, qui a occupé, au début des années 2000, le poste de directrice du département des droits humains pour le Fonds des nations-unies pour la population (Fnuap).

L’ex-Premier ministre est en ce moment envoyée spéciale du chef de l’État. Elle avait succédé à Abdoul Mbaye à la Primature avant d’être remplacée à son tour par Mahammad Dionne en 2014.

Auteur: Seneweb News  

L’époux de MImi Touré continuera t-il a faire les mêmes frasques et scandales du côté de New-York comme il le fait allègrement a l’aéroport de Dakar ?

Si cette nomination est vraie, c’est un honneur pour le Sénégal, mais une injure à toute l’Afrique. Si la compétence était un critère, elle n’y a pas sa place. on l’a vu à l’œuvre au sénégal et on a vu son comportement. il n’y a pas longtemps elle a été débarquée de delta. Ça c’est des faits qu’on ne peut pas nier.

on aurait voulu que l’onu et ses demembrements choisissent des fonctionnaires non pas parcequ’ils sont des femmes,des noirs ,des asiatiques ou des handicapés , des musulmanes, mais parcequ’ils sont competents.

Afrique Monde

: Afrique Monde

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*