Où commence vraiment l’adultère?

La semaine dernière, quelques amies du sexe opposé et moi avions une longue discussion sur Twitter au sujet de l’adultère et de ses conséquences. Comme la plupart des nanas, elles défendaient le droit de fouiller partout et de mener des investigations en cas de suspicions vis à vis de leurs mecs.

De mon coté, j’étais d’avis que (1) un mec est par nature un polygame refoulé dont seules des restrictions morales solides et la surveillance constante exercée par sa compagne peuvent lui imposer la monogamie; et (2) avoir une femme jouant constamment les agents du FBI peut même s’avérer contre-productif.

J’évoquais l’histoire de ce couple de copains pourtant très heureux en apparence, mais qui s’était déchiré du jour au lendemain parce que la nana avait pété un câble et détruit l’ordinateur de son mec en y découvrant des conversations osées qu’il avait eu avec une autre fille pendant qu’elle était en voyage.

Mon pote aujourdhui célibataire, soutenait qu’elle avait eu TORD de réagir de façon aussi disproportionnée, et s’étonnait qu’elle ai pu disjoncter à ce point alors qu’il n’avait même pas triché physiquement.

« Attends, ce n’est pas comme si j’avais couché avec une autre! » Disait-il. Pourtant, s’il avait prêté un peu plus attention, il aurait appris que les femmes n’ont pas d’échelle de gravité lorsqu’il s’agit de trahison; mais surtout, il aurait appris que l’adultère ne commence pas uniquement lorsqu’il y a contact physique. Elle commence lorsqu’il y a CLANDESTINITÉ.

Agir CLANDESTINEMENT c’est faire quelque chose secrètement, ou cacher quelque chose à quelqu’un tout en le partageant avec quelqu’un d’autre. A la seconde où un homme ou une femme agit clandestinement dans une relation, il (ou elle) a officiellement triché. Quiconque pense que l’adultère commence et se termine avec le fait de toucher, caresser, embrasser, manger, ou coucher avec quelqu’un d’autre est un idiot, parce que ces actes là sont tout simplement l’accomplissement de la tricherie. Dès l’instant où tu te met à agir SECRÈTEMENT, tu ne fais que mettre en mouvement la roue qui finalement conduit à tout ce qui est physique. Et ça, ça s’appelle TROMPER!

Ce que la plupart des gens ne comprennent pas, c’est qu’être fidèle signifie RESPECTER, ASSUMER, et surtout vivre l’esprit de la monogamie. Une fois que vous cessez d’agir dans cet esprit, vous êtes officiellement tricheur. Si tu envisages de tricher et réfléchis à comment faire, même si ce n’est que dans ta tête, tu as triché. Si tu fais des avances à une autre personne, indépendamment du fait que cette personne soit d’accord ou non, tu as triché. Etre dans une relation signifie respecter l’esprit de la monogamie. Ce n’est pas prendre des mesures afin d’entretenir son petit jardin secret pour que l’autre ne soit jamais au courant qui feront moins de toi un tricheur ou une tricheuse.

Après, il y a toujours certains comme mon pote, qui aiment bien les flirts, et ça ce n’est pas un problème en soi. C’est même au contraire une bonne chose d’avoir du flirt dans les gènes. Quiconque mène la moindre vie sociale a probablement déjà flirté, consciemment ou non. Je suis de ceux qui pensent que tout le monde devrait développer ses capacités à se montrer sympathique, ouvert, et entretenir le charme vis à vis des autres, surtout du sexe opposé.

Savoir développer et user de son charme est utile. On peut flirter avec un client pour le convaincre d’acheter son produit ; flirter avec un serveur, dans un café, pour avoir une bonne place ; ou même flirter pour rompre la glace avec un inconnu. Mais il n’y a aucune raison d’avoir besoin de le cacher à ton partenaire, parce que même en soirée, ça reste tout simplement un jeu essentiellement inoffensif.

Mais si tu es de ceux qui aiment « FLIRTER » et laisses ton mec / nana complètement ignorant ce fait, tu es juste un tricheur. Car ma question est la suivante : Si vraiment tu ne savais pas que tes actions étaient mauvaises, alors pourquoi avoir caché que tu les faisaient? Un peu comme ces sportifs accusés de dopage qui prétendent qu’ils ignoraient que les substances qu’ils ingéraient étaient dopants; mais qui pourtant on pris toutes les mesures pour masquer leur détection lors des tests de même que leur origine. C’est pareil pour les relations. Si vous ne saviez pas que ce que vous faisiez était mal, pourquoi l’avoir caché?

Vois-tu, nous pouvons débattre toute la journée sur où commence la tricherie, mais le fait est que, si tout ceci te fait penser que les relations sont trop contraignantes, j’ai juste un conseil pour toi :

Si ça ne te convient pas, restes juste célibataire – ou prends le risque de vivre ceci :

Source http://angazamag.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*