Ouley Mané libérée grâce à Amy Collé et Penda Ba

Ouley Mané a croupi en prison pendant deux mois, elle vient de bénéficier d’une liberté provisoire ce vendredi 11 août 2017.

Une annonce accueillie par les défenseurs des droits de l’homme. Pourtant plusieurs médiations ont été faites appelant au chef de l’Etat d’excuser cette dame qui s’est fait une  » bad buzz  » via whatsapp et ses dérives.

Mais l’on révèle que cette liberté provisoire est loin d’être anodine. Elle est occasionnée par un concours de circonstance. L’inculpation de l’artiste Amy Collé Dieng et la militante de l’Apr ont joué à la faveur de cette pseudo technicienne. Le matraquage médiatique et les nombreux appels faits par la société civile, les artistes et Sénégalais lambda ont fléchi le sabre exécutive et le glaive judiciaire.

Pour certains, la pression médiatique déclenchée a eu raison de la volonté des férus du droits et de la teneur de l’article 80. La logique voudrait qu’on libère Ouley Mané avant de se focaliser sur les cas de l’artiste et de la militante. Ce qui revient à dire que Ouley Mané a obtenu cette liberté provisoire grâce à Amy Collé Dieng et Penda Ba.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*