Oumar SARR : « Karim WADE Sera Bientôt Au Sénégal Et C’est À Eux De Fixer La Date »

Le coordonnateur national adjoint du PDS, en tournée politique à Linguère, a annoncé l’imminence du retour au Sénégal de l’ancien ministre d’Etat.

« Karim WADE sera bientôt au Sénégal et c’est à eux, de fixer la date », déclare le responsable libéral dans les colonnes du journal Le Soleil.

Poursuivant, Oumar SARR de préciser : « c’est Karim WADE en chair et en os qui s’est déplacé du Qatar au Koweït pour s’inscrire sur les listes électorales. Celui qui peut se déplacer jusqu’au Koweït, peut venir au Sénégal ». Avant d’ajouter « ce n’est pas Macky SALL qui va l’empêcher d’atterrir ici. Nous le protégerons ».

S’agissant du parrainage qui vient d’être adopté par l’Assemblée nationale, l’ancien ministre trouve que « c’est une loi qui veut empêcher les candidatures à l’élection présidentielle de   2019. C’est une loi qui permet à Macky SALL de maitriser ses adversaires politiques ».

«Nous sommes déterminés à combattre cette loi. Nous sommes en train de discuter sur d’autres formes de lutte avec nos alliés pour voir comment intensifier le combat pour que cette loi ne bousille pas l’élection présidentielle de 2019 », indique Oumar SARR qui estime que « Macky SALL veut entrer dans l’arène politique sans adversaire ».

In the Spotlight

Cet homme a été acquitté après 11 ans de prison

by Babacar Diop in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

inculpé pour association de malfaiteurs et incarcéré depuis 2007, cet homme, Saliou Fall, a été acquitté le 11 juillet 2018 par la Chambre criminelle du tribunal de grande instance de Thiès. Il aura perdu 11 [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*