OUSMANE SONKO DÉFEND KHALIFA SALL

Apès lla décision du Cours suprême de l’arrêt portant l’annulation de la condamnation de khalifa sall, Ousmane soncko leader du parti Pastef vient au secour de Khalifa Sall, selon lui c’est une affaire politique traînée devant les juridictions du pays par Macky Sall, pour écarter un adversaire à la prochaine élection présidentielle.

Sur sa page Facebookk, Ousmane Sonko s’indigne devant ce qu’il considère comme une première dans l’histoire judiciaire du Sénégal. “Jamais dans l’histoire judiciaire du Sénégal, il n’y a eu une coïncidence aussi troublante entre un agenda politique et un calendrier judiciaire.Jamais dans l’histoire judiciaire du Sénégal, notre pays n’a été autant désavoué par la justice internationale.Jamais dans l’histoire judiciaire du Sénégal, une telle rapidité n’a été observée dans le traitement d’un dossier”, a-t-il écrit.

Sonko a rappeler l’intervalle restreinte de temps dans laquelle le régime a précipité le dossier de Khalifa Sall, “De l’instruction du dossier à la phase de jugement de première instance, d’appel et du procès en cassation ce 20 décembre 2018 au verdict de ce 3 janvier 2019 en passant par la levée de l’immunité parlementaire de l’honorable député KHALIFA ABABACAR SALL, les choses sont allées à une vitesse de météore sans précédent dans les annales judiciaire et parlementaire”.

CHEIKH NDOYE

In the Spotlight

Les USA volent le pétrole syrien (Vidéo)

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Les Etats-Unis seraient en train de dérober le pétrole syrien depuis la province de Deir Ezzor. C’est ce qu’a révélé l’agence syrienne Arabi Today, à la foi d’un membre des Forces démocratique syriennes (FDS), cette [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*