Ousmane SONKO Dézingue «Le Lion Qui Dort Et Le Premier Ministre Qui Passe Tout Son Temps À Danser Du Mbalax »

Le Président de PASTEF n’a pas fait de cadeau au gouvernement dont le chef  faisait sa déclaration de politique générale ce mardi à l’Hémicycle.

Le député qui trouve que le régime de Macky SALL est loin de faire dans la transparence, a mis à contribution son temps de parole pour dézinguer les tenants du pouvoir.

«Vous faites des décrets d’avance sur des charges qui étaient connues d’avance. Le dernier en date, c’est le paiement des salaires des contractuels de la Santé. Vous allez faire draper l’exercice fiscal jusqu’en 2018 pour rattraper des recettes et les ramener », a déploré le député. Selon Ousmane SONKO, « même les ponctions sur les salaires des fonctionnaires obéissent à ce besoin imminent de mobiliser des fonds parce que les chiffres que vous donnez ne sont pas bons ».

L’ancien inspecteur des Impôts et des Domaines n’a pas terminé sans lancer des piques. «On n’en attendait pas plus évidemment d’un gouvernement dirigé par ‘un lion qui dort ‘ et un Premier ministre qui passe tout son temps à danser le mbalax», a lâché le député.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*