Ousmane Sonko exporte la cérémonie de dédicace de son livre à Paris

Ousmane Sonko exporte la cérémonie de dédicace de son livre à Paris
Ousmane Sonko exporte la cérémonie de dédicace de son livre à Paris

Le président du parti les Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité (PASTEF), sera à Paris à partir de jeudi prochain dans le cadre d’une tournée internationale pour aller à la rencontre de la diaspora sénégalaise.

Seulement, Ousmane Sonko saisira cette occasion pour tenir la cérémonie de dédicace de son livre consacré à la gestion nébuleuse, des ressources naturelles du Sénégal : pétrole, gaz, zircon…Dans cet ouvrage, le leader du Pastef  aborde  les questions de la mal gouvernance et de pillage  des richesses naturelles du Sénégal.

Dans un communiqué dont copie nous est parvenue, l’on indique que la venue en France d’Ousmane Sonko intervient dans une actualité sénégalaise « marquée par plusieurs rebondissements autour des questions du pétrole et du gaz : Frank Timis vient de céder ses parts dans deux blocs offshores à BP (British Petroleum) dans des conditions opaques.

Le ministre de l’énergie Thierno Alassane Sall, a été démis de ses fonctions le jour de la signature des contrats d’exploration de Total avec l’état Sénégalais ».

La conférence dédicace qu’organise Pastef France sera une occasion pour Ousmane Sonko d’apporter des éclairages en particulier sur ces aspects que le gouvernement de Macky Sall tient à maintenir caché à nos compatriotes.

In the Spotlight

Un procès manifestement injuste. Par Mody Niang

by James Dillinger in A LA UNE 0

Un procès manifestement injuste Oui, le procès qui s’ouvre ce jeudi 14 décembre 2017, est manifestement injuste, à la limite insupportable pour quelqu’un qui suit régulièrement l’actualité politique et surtout politicienne au Sénégal. Il ne [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*