Ousmane SONKO : « Macky SALL est prêt à passer sur des cadavres pour rempiler »

Le président du parti Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF -Les Patriotes) est dans une dynamique de structuration de son parti.

Ce weekend, la coordination de Dakar a été installée. Une occasion que l’ancien inspecteur des impôts et des domaines a saisie pour flinguer Macky SALL, qui, selon lui, « est un président inélégant et frileux ».

 «Au Mali voisin, même s’il y a beaucoup de suspicions sur le fichier électoral, Ibrahim Boubacar KEITA a, au moins, laissé ses challengers participer au scrutin. Lui (Macky SALL), il ne veut avoir aucun adversaire en face de lui, en 2019. Il manque de patriotisme », déclare Ousmane SONKO.

A en croire le leader de PASTEF, si Macky SALL agit ainsi, c’est parce qu’il est sûr qu’il ne remportera pas la prochaine présidentielle.

« Macky SALL ne peut pas aller au deuxième tour de la présidentielle de 2019, si le scrutin se déroule dans la transparence et la clarté. Il sera battu à plate couture », estime SONKO qui appelle l’opposition à faire faire front commun. Car, indique-t-il, « si Macky SALL doit passer sur des cadavres pour rempiler, il n’hésitera pas à le faire ».

WALFNet

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*