Ousmane SONKO : «nous ne sommes pas un troupeau de Macky SALL»

Ousmane SONKO : «nous ne sommes pas un troupeau de Macky SALL»

La modification de la loi électorale à quelques jours du démarrage de la campagne, n’est pas du gout de tous les leaders politiques.

Le leader du Parti les patriotes du Sénégal pour la transparence, l’éthique et la fraternité (PASTEF), qui s’est exprimé sur la question, n’a pas raté le président SALL qui selon se joue des opposants.

«Macky Sall s’était engagé à l’audit à la veille de la marche du 14 octobre dernier après qu’il a reçu l’opposition. Il n’a pas respecté son engagement. Maintenant qu’on se retrouve face à une situation avec 47 listes, il appelle les gens pour dire discutons d’un consensus. Si lui il a des velléités dictatoriales, il n’a qu’à les appliquer dans son parti ou dans sa formation mais il ne va pas nous imposer un consensus», déclare Ousmane SONKO.

Poursuivant l’ancien inspecteur des impôts et des Domaines, de renchérir : «Je ne parle pas en termes de quantité puisqu’on a 47 listes. Ce que j’appelle le gros de l’opposition, c’est la coalition des deux «Manko», celle dirigée par Abdoul MBAYE, la nôtre et celle de Cheikh Tidiane GADIO.

Elles ne sont pas dans le consensus. Et, hier (vendredi, Ndlr), ce qui s’est passé a montré que certaines listes sont parrainées par le pouvoir», soutient-il.

Avant d’ajouter : «Comment pouvons-nous avoir un consensus si l’autorité envoyée par l’Etat était venue avec une proposition toute faite sur laquelle il n’y a pas de discussion et qu’il fallait simplement cautionner. Nous ne sommes pas un troupeau de Macky SALL, il faut qu’il le comprenne».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*