Ousmane Tanor DIENG, la justification continue : «Je ne fais pas la guerre»

Ousmane Tanor DIENG, la justification continue : «Je ne fais pas la guerre»

Le secrétaire général du Parti socialiste n’arrête pas de se justifier. Clamant haut et fort sa loyauté envers Macky SALL, le responsable des Verts dit à qui voudrait bien l’entendre qu’il ne livre pas de guerre fratricide à ses camarades de parti ne partageant pas sa logique.

«Tout au long de mon engagement politique et aujourd’hui plus que jamais, j’ai assumé mes actes. Je me suis évertué à rester authentique et loyal. J’ai toujours veillé à rester fidèle à notre pays et à ses valeurs de retenue, de dignité, de Kersa, de Soutoura. Je le tiens de mon éducation. Je ne fais pas la guerre. Je cherche à convaincre pour faire triompher mes idéaux et mes convictions. Je peux avoir des adversaires politiques mais jamais d’ennemis. J’ignore jusqu’à l’idée de la haine qui est la pire ennemie de la démocratie. La démocratie dépérit quand la violence devient le recours systématique à la place du débat d’idées, de la réflexion.

C’est sans doute l’une des principales causes de la crise actuelle de la politique dans notre pays et les plus jeunes en sont les principales victimes», indique Ousmane Tanor DIENG.

Présent ce samedi à l’université Cheikh Anta DIOP de Dakar pour les besoins de la cérémonie de remise de diplômes de la 3ème promotion du système LMD de la Faculté des sciences juridiques et politiques, le SG du PS s’est arrêté sur la crise qui mine sa formation politique. 

«On peut être en désaccord avec moi sur ce que je dis ou sur les positions que je défends. C’est la démocratie mais personne ne me prendra en défaut de loyauté vis-à-vis des valeurs qui m’ont été transmises», déclare le président du HCCT.

En direction des récipiendaires, le patron du HCCT conseille :  «Je sais qu’il y en a parmi vous qui se sont engagés en politique et que d’autres le feront plus tard. Faites-le si vous en ressentez la nécessité.

Faites-le si vous en avez l’énergie, mais ne vous engagez jamais dans l’aventure. Ne vous laissez pas voler les valeurs essentielles de la vie car ce sont ces valeurs qui doivent guider votre engagement au service de notre pays ».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*