Pakistan : Le ministre de l’Intérieur pakistanais blessé par balles dans une tentative présumée d’assassinat

– A quelques mois des élections législatives au Pakistan, le ministre de l’Intérieur, Ahsan Iqbal, a été victime d’une tentative d’assassinat présumée. Ses jours ne sont toutefois pas en danger.

Le ministre de l’Intérieur du Pakistan, Ahsan Iqbal, a été blessé par balles le 6 mai. «[Il] a été visé et blessé à un bras», a déclaré Asim Khan, un assistant du ministre.
«Il est hors de danger mais il a été transporté dans un centre médical à Lahore», a-t-il poursuivi, ajoutant que l’assaillant avait été arrêté.
Le Premier ministre, Shahid Khaqan Abbasi, a condamné cette attaque, qui s’est produite alors que le Pakistan se prépare à des élections législatives dans les mois à venir, même si leur date définitive n’est pas encore fixée.
D’après Malik Ahmed Khan, un porte-parole du gouvernement du Penjab, où la tentative d’assassinat présumée s’est tenue, Ahsan Iqbal assistait à un meeting électoral dans sa circonscription du district de Narowal quand on lui a tiré dans le bras droit.
«L’assaillant allait tirer une seconde fois quand la police et les participants au meeting l’ont neutralisé», a-t-il poursuivi, ajoutant que le ministre était en train d’être opéré, confirmant également que sa vie n’était pas en danger.

francais.rt

: Afrique Monde

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*