Panne appareil mammographie : Le Chef du service radiologie de Le Dantec se dédouane

Pr El Hadji Niang, le Chef du service radiologie de l’hôpital Aristide Le Dantec, rectifie le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr. Il précise que ce n’est pas l’appareil de mammographie qui est en panne mais plutôt le scanner qui est à “l’arrêt pour défaut de pièce”.

“La bonne information, corrige-t-il, interrogé par la Rfm, il ne s’agit pas d’une panne. Tous les scanners sont équipés d’un tube. C’est une ampoule qui a une durée de vie et il faut la remplacer. C’est justement cette ampoule qui se trouve au niveau de l’appareil qui aujourd’hui, a terminé sa vie.”

Le problème, fulmine-t-il sur les mêmes ondes, “C’est qu’il n’y a pas eu de réaction de prévention par rapport à la société qui s’occupe de la maintenance. C’est vraiment dommage parce que cela va nous prendre au moins dix jours pour que le tube arrive. Entre temps, l’hôpital a négocié avec certaines structures qui acceptent de faire les scanners au même prix que l’hôpital.”

Et, selon lui, ce n’est pas seulement l’hôpital Le Dantec qui en souffre mais toutes les structures hospitalières du pays qui subissent le “laxisme” des sociétés de maintenance. “Le problème, c’est le même à tous les niveaux. C’est le respect rigoureux de maintenance. Nous ne pouvons que signer et payer mais si celui qui bénéficie du contrat ne fait pas son travail, il y a aucun mécanisme de répression qui permette de respecter cela. C’est l’impunité dans ce domaine.” D’après le spécialiste, il faut sanctionner désormais les fautifs.

Invité de Yoon wi de la Rfm hier jeudi, le ministre de la Santé avait confirmé la panne de l’appareil et déclaré que des équipes étaient “mobilisées pour le réparer”.

In the Spotlight

Wade à Dakar dans deux semaines

by James Dillinger in Politique 0

Comme prévu, Me Abdoulaye Wade devrait faire son retour à Dakar dans moins de deux semaines. Selon Libération qui donne l’information, ce justifie l’accélération des travaux entamés dans sa résidence du Point E. Quid du [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*