Panne de l’appareil de radiothérapie : Le PIT pour une répartition plus judicieuse des ressources publiques

Panne de l’appareil de radiothérapie : Le PIT pour une répartition plus judicieuse des ressources publiques

La Panne du seul appareil de radiothérapie du Sénégal s’est invitée à la réunion  du Comité́ central du Parti de l’indépendance et du travail (PIT).

Les camarades de Dansokho ont invité le gouvernement à prendre toutes les mesures qui s’imposent pour équiper les hôpitaux sénégalais des indispensables appareils pour préserver la santé et la vie des populations. «Plus globalement, c’est toute la réforme hospitalière qu’il revient de reconsidérer afin que les ressources publiques soient plus judicieusement réparties et que plus jamais le Sénégal ne soit rattrapé par des déficits aussi criards que ceux en équipement de radiothérapie», note le Secrétariat du omité central du Pit dans un communiqué.

Les communistes de Khar Yalla sont, par ailleurs, convaincus que le Sénégal doit poursuivre et améliorer sa politique de bon voisinage avec les pays limitrophes. «Avec la Mauritanie, particulièrement, il convient d’instaurer un partenariat gagnant gagnant pour exploiter les gisements de pétrole que nous avons en partage, tout comme cela est fait pour le gaz», ont-ils précisé, rappelant qu’«une même ligne de coopération devant aussi être développée avec les autorités de la République de Gambie auxquelles notre pays devrait proposer une alternative sortant ce pays de sa politique économique dont l’horizon se réduit à une réexportation de produits importés en direction du Sénégal principalement…». 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*