Pape Alioune DIALLO quitte l’APR et fait feu : « les pratiques qui étaient tant dénoncées ont refait surface …»

Macky SALL a perdu un responsable politique au profit de l’ancien Premier ministre Cheikh Haguibou SOUMARE. Pape Alioune DIALLO puisque c’est de lui qu’il s’agit a officialisé son départ du parti présidentiel ce weekend.
Pour le transfuge, l’APR n’est plus ce qu’elle était. « Les pratiques politiques qui étaient tant dénoncées ont refait surface progressivement au point d’occuper une place prépondérante dans la conduite des affaires publiques », a-t-il indiqué.
Poursuivant, Pape Alioune DIALLO dénonce la transhumance qui fait les beaux jours de l’APR. « L’élan de solidarité, qui avait donné force à notre mouvement de révolte pour restaurer les valeurs républicaines et replacer l’action politique dans sa noble fonction originelle, a très vite cédé la place à un nouveau forme d’engagement qui épouse les contours d’un nomadisme sans scrupule pour la plupart en échange d’honneurs, de prébendes et d’espèces sonnantes et trébuchantes. C’est comme si on avait jamais retenu les leçons de l’histoire », déplore-t-il. Avant d’ajouter : « Aujourd’hui, ils sont réduits à ronger, tels des rats en perdition, les restes des mets copieux servis à des invités spéciaux dont la haine envers le président de la République était de notoriété publique. C’est l’avènement de Mackystes de type nouveau tristement célèbres pour leur aversion profonde à l’encontre du président de la République, Macky SALL ».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*