Pape Diop : «90% des réalisations de Macky Sall étaient des projets de Me Wade»

Pape Diop n’a pas été tendre ce jeudi soir avec Macky Sall. Venu déclarer sa candidature à la Présidentielle de 2019, le leader de Bokk Gis Gis s’est saisi de l’occasion pour tirer à boulets rouges sur le chef de l’Etat qui n’aurait, selon lui, eu le mérite que de terminer des projets déjà ficelés par Me Abdoulaye Wade et son régime.

«En termes de réalisations, je suis à l’aise pour en parler. 90% des projets réalisés par Macky Sall ont été ficelé sous le régime de Me Abdoulaye Wade», a-t-il déclaré. L’ancien dignitaire du Parti démocratique sénégalais (Pds) s’en veut pour preuve La Couverture maladie universelle (Cmu) qui n’a rien de nouveau puisque, sous le régime de Wade, il y avait déjà la gratuité des soins pour les enfants de moins de 5 ans de même pour le 3e âge avec le plan Sésame ainsi que la césarienne gratuite pour les femmes.

Quant au Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc), il est une réplique point par point du Programme national de développement local (Pndl). Le plagier serait d’autant plus facile pour Macky Sall que, laisse-t-il entendre, en tant que ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, il pilotait ledit programme. Et ce serait le cas pour pratiquement l’ensemble des réalisations du régime actuel.

Ce qui pousse M. Diop à interpeller Oumar Sarr et Me El Hadj Amadou Sall venus assister à cette séance : «franchement vous avez laissé Macky Sall installer un doute dans la tête des Sénégalais alors que vous avez tout ce qu’il faut pour le contredire. Macky Sall a beaucoup de chances parce qu’il a hérité d’un pays où il y avait une foison de projets». Mais malheureusement, son successeur n’aura pas la même baraka à part, raille-t-il, «des programmes de danse».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*