Papiss Demba Cissé offre une centaine de bourses aux étudiants

Papiss Demba Cissé, l’attaquant sénégalais de Newcastle (élite anglaise), a mis une centaine de bourses d’études à la disposition des étudiants sénégalais, pour un perfectionnement en anglais au British Business College (BBC) de Dakar, a annoncé à l’APS Mbaye Papiss-Cissé-300x350Diouf Dia, un proche du footballeur.

‘’Papiss (Demba Cissé) a décidé de venir en aide aux étudiants établis au pays en les aidant à se perfectionner en anglais’’, a expliqué M. Dia qui est par ailleurs le président du Touré Kunda de Mbour.

Il a ajouté que l’attaquant des Magpies a déjà fait un acompte pour les besoins de cette formation.

Installé depuis quelques années en Angleterre, le footballeur international a joué en France (Metz), en Allemagne (Fribourg) et depuis deux ans en Angleterre.

Il a constaté que ses compatriotes arrivant en Grande Bretagne avaient beaucoup de mal à se faire comprendre dans ce pays, a dit Mbaye Diouf Dia, par ailleurs chargé des petites catégories à la Fédération sénégalaise de football (FSF).

‘’D’ailleurs pendant les Jeux olympiques de Londres, il a pu constater les difficultés des Sénégalais à se faire comprendre’’, a encore expliqué ce proche du joueur, soulignant que depuis, il a pensé à la possibilité d’apporter un soutien aux personnes voulant se perfectionner dans ce sens.

Cela d’autant qu’il est admis que l’anglais est la langue par excellence de communication dans le monde moderne, a commenté ce proche du joueur.

L’acompte a été mis à la disposition de la scolarité de l’établissement et le footballeur s’est dit prêt à accompagner les apprenants durant trois années scolaires, a-t-il par ailleurs ajouté.

‘’Les candidats doivent se rapprocher de l’établissement pour le dépôt des dossiers’’, a par ailleurs ajouté Mbaye Diouf Dia.

In the Spotlight

BOYCOTT DE LA PRÉSIDENTIELLE : MADICKÉ NIANG SE DÉMARQUE

by James Dillinger in A LA UNE 0

Me Madické Niang, candidat de la coalition Madické 2019, n’est pas d’accord avec le boycott de l’élection présidentielle du 24 février agité un temps par l’opposition. L’opposant et ancien membre du Comité directeur (CD) du [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*