Papiss Demba Cissé offre une centaine de bourses aux étudiants

Papiss Demba Cissé, l’attaquant sénégalais de Newcastle (élite anglaise), a mis une centaine de bourses d’études à la disposition des étudiants sénégalais, pour un perfectionnement en anglais au British Business College (BBC) de Dakar, a annoncé à l’APS Mbaye Papiss-Cissé-300x350Diouf Dia, un proche du footballeur.

‘’Papiss (Demba Cissé) a décidé de venir en aide aux étudiants établis au pays en les aidant à se perfectionner en anglais’’, a expliqué M. Dia qui est par ailleurs le président du Touré Kunda de Mbour.

Il a ajouté que l’attaquant des Magpies a déjà fait un acompte pour les besoins de cette formation.

Installé depuis quelques années en Angleterre, le footballeur international a joué en France (Metz), en Allemagne (Fribourg) et depuis deux ans en Angleterre.

Il a constaté que ses compatriotes arrivant en Grande Bretagne avaient beaucoup de mal à se faire comprendre dans ce pays, a dit Mbaye Diouf Dia, par ailleurs chargé des petites catégories à la Fédération sénégalaise de football (FSF).

‘’D’ailleurs pendant les Jeux olympiques de Londres, il a pu constater les difficultés des Sénégalais à se faire comprendre’’, a encore expliqué ce proche du joueur, soulignant que depuis, il a pensé à la possibilité d’apporter un soutien aux personnes voulant se perfectionner dans ce sens.

Cela d’autant qu’il est admis que l’anglais est la langue par excellence de communication dans le monde moderne, a commenté ce proche du joueur.

L’acompte a été mis à la disposition de la scolarité de l’établissement et le footballeur s’est dit prêt à accompagner les apprenants durant trois années scolaires, a-t-il par ailleurs ajouté.

‘’Les candidats doivent se rapprocher de l’établissement pour le dépôt des dossiers’’, a par ailleurs ajouté Mbaye Diouf Dia.

In the Spotlight

Tamkharite : le « Tong- tong », une alternative à la dèche

by Babacar Diop in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

150SHARESShareTweet A quelques heures de la Tamkharite, fête musulmane célébrant le dixième jour du nouvel an musulman, la vente de bœufs marche à merveille. C’est le constat fait au niveau du foirail des gros ruminants [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*